vendredi 4 octobre 2013

Pourquoi j'ai fait enlever mon stérilet

Pourquoi j'ai fait enlever mon stérilet

 

Je penses que beaucoup de personnes, se pose un jour où l'autre la question "et si j’enlevais mon stérilet aux hormones?"

D'abord je vous explique pourquoi ce choix, depuis l'âge de 15 ans je prends la pilule, donc je suis une habituée aux règles courte et non douloureuse, après notre première enfant j'ai donc décidée d'opter pour ce moyen de contraception, en plus, le + la majeur partie je n'aurais pas trop de règle voir pas du tout. En tant que femme c'était la liberté totale ^^
Pour mon second je me suis dit que j'allais continuer dans cette optique, car bien-sure je voulais être libre de mon corps et en disposer quand je voulais.

Voilà ça fait 3 ans que Deuz est né, 2 ans et demi que je porte le stérilet aux hormones, trop chouette plus de règle, pas forcément de prise de poids, vu que la thyroïde est passé par là pour élargir mon fessier et mon bonnet de soutif. Je ne peux pas dire que c'est la faute du stérilet.

Tout en surfant je découvre que le truc qui est dans mon corps peut être vraiment dangereux pour moi, parait que je pourrais avoir des envies de suicide (mais de nos jours qui n'en a pas), que je pourrais faire une grossesse extra-utérine, que je pourrais même couper le bout du zizi de mon cher et tendre, punaise!!! Mais ce truc c'est l'enfer dans mon corps. Vite faut que je l’enlève avant que je me fasse arracher la moitié de mon utérus lors d'un rapport. Je vous avoue, je n'ai pas eu tous ces petits problèmes, juste à certains moment les rapports sexuelles devenaient douloureux, j'avais une gène au niveau du bas ventre. Rien d'inquiétant!

Mais voilà, suis-je vraiment une femme? Sans mes menstruations? Suis-je vraiment libre de mon corps?
En tout cas pas dans ma tête après plusieurs réflexions et surtout une grande conversation avec Chéri, je suis venu à la conclusion que j'avais fait beaucoup souffrir mon corps sans forcément le respecter. Que lui aussi pouvait respirer, lui aussi avait droit au respect que je m'autorise.
Je surf, je surf sur le net pour savoir quel serait le meilleur moyen de contraception, après plusieurs heures de lecture, et les yeux en larmes, je me dis que le gynéco sera mieux me conseiller.

Prise de rendez-vous======>>>>> Après une conversation avec le gynéco, qui m'explique que j’enlève surement le moyen de contraception le plus sûre, et qu'il attendait le prochaine rendez-vous pour le troiz. Tadam!!!! Un stérilet en moins, mais je suis sortie de mon rendez-vous sans vraiment avoir eu la solution à ma question, une chose est sûre pas de troiz en projet, du coup je suis allé voir la pharmacienne qui m'a conseillée de prendre des spermicides et des capotes. Maintenant comme on dit wait and see!!

Comment je me sens depuis le retrait du stérilet? Je suis plus souriante, moins grognon, pas de perte de poids en vue :'(
Une grande appréhension de l'attente de mes règles, comment ça va se passer? Mon corps va me punir de tout ces mois sans règle? On verra bien.
En tout cas je suis contente mon choix, je me suis enfin écoutée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire