dimanche 12 janvier 2014

Ça continue....



Hier j'ai fait mon dernier jour de mon contrat en tant que pâtissière.

Ça me faisait tout bizarre de me dire que c'était fini, grâce à ce travail j'ai pu me trouver et voir qu'il n'était pas si difficile d’intégrer une équipe, de trouver une vie sociale avec les collègues, que ça faisait du bien de travailler, alors que pour moi c'était impossible d'être contente de travailler, qu'on subissait forcément des pressions, j'avais vraiment une image négative du monde du travail.

Alors que là j'avais ma place, que j'étais appréciée, on m'a dit à plusieurs reprises que depuis que j'étais là l'atmosphére du travail était plus détendu. Toute la semaine j'ai eu des mots gentils, ça fait grossir mon cœur, à plusieurs reprises j'ai faillit pleurer de leurs gentillesses.

Puis un beau matin la chef est venue me voir en me disant, qu'ils ne pouvaient pas me faire de contrat sur du long terme pour l'instant, mais qu'ils voulaient me garder sous la main si quelque chose devait se débloquer. J'étais contente, ça m'a fait plaisir. Ha! Même les chefs reconnait que je suis compétente.

Hier c'était le dernier jour de mon contrat, j'ai eu la droit à quelques petites blagues de la part de mes collègues, je ne me suis pas laissée faire, j'ai coupé du tablier en plastique ce matin là ^^
Mais quelques minutes avant la débauche, la chef m'appelle pour me dire que le Grand-Chef veut me voir. Coup de pression, mais pourquoi?

Je vais au bureau, il m'explique qu'il veut me faire un entretient pour savoir mes motivations. Quoi une entretien d'embauche?? Et oui parce qu'il veut m'avoir au sein de son équipe , que pour l'instant il n'avait que des CDD a me proposer parce que la pâtisserie n'était pas assez développé, mais que si ça devait augmenter, ils pensaient fortement me recruter définitivement, mais que je devait être patiente. Oh! Comment avoir la banane en quelques secondes ^^ Je vous passe les détails de mon entretien :-)

Puis en sortant la chef m'a intercepté pour me demander comment ça s'était passé, elle m'a dit qu'elle avait confiance en moi que j'étais quelqu'un d'objective, que si j’intégrai l'équipe que je serai un bon élément. Je me suis sentie pousser des ailes.

Voilà maintenant wait & see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire