jeudi 8 octobre 2015

Burn out...

Il m'a fallu un long moment pour vous parler de ce qui m'est arrivée.

Après un travail sur moi pour comprendre "comment et pourquoi", je peux enfin vous expliquer ce qui m'est arrivée durant ce laps de temps.

J'avais un travail, je me suis démenée pour décrocher ce précieux CDI, que j'ai obtenu bien sûr, qui peut me résister? J'en rigole mais voilà quoi !!

J'ai compris bien trop vite que les belles promesses de ma chef n'était que du vent, j'ai compris bien vite que je n'étais qu'un pion qu'elle manipulait à sa guise. J'ai commencé à me remettre en question, je suis passée par un tas de pensées plutôt négatives. Cela me faisait mal et m’emmenait vers le fond, le fond de quoi? Le fond de mon esprit... que je ne pensais pas si tortueux!

Vivre pour travailler ou travailler pour vivre... cela peut paraitre ridicule mais c'est comme ça que je pensais. Pour convenir au regard des autres, il fallait que je me conforme à eux.
Même si on ne veut pas que cela nous atteigne, cela nous touche a un moment donné. Je croyais vouloir devenir comme eux: travailler, consommer, rêver sa vie sans la vivre réellement...
Mais comment s'adapter à un monde où il n'est pas vraiment possible de rêver... Là où je vois de la beauté en regardant un arbre, certains ne verront qu'un tas de feuilles avec du bois.

Alors a commencé une longue et douloureuse descente vers ce que je qualifierais de vie banale, de travail, de sourire pour plaire, mais je ne suis pas comme eux, il m'en a fallu un temps pour m'en rendre compte.
Il a fallu que je tombe malade, il a fallu que je frôle les 6 de tension pour avancer vers cette liberté que certains ne se permettent pas.

Je suis partie de cette place si enviée par certains, je ne voyais que de fausses promesses, et pas une vie que je vis, mais une vie que je subis, je les vois suer sang et eau pour leur travail, faisant comme bon leur semble... Si pour eux c'est leur crédo, en tout cas ce n'est pas le mien.

Aujourd'hui je suis sans emploi, je compte me reformer dans le bien être afin d'accompagner les gens à se respecter et à s'écouter, tant envers leurs corps qu'envers leurs esprits. Je comprends les personnes qui se tournent vers leurs médecins afin d'éliminer leur anxiété par le biais d’anxiolytiques, mais je pense qu'il existe de nombreuses méthodes alternatives beaucoup plus saines et plus efficaces comme la naturopathie ou la kinésiologie par exemple.

En bref, je me suis prise en main et je n'ai jamais appris autant sur moi-même ces 6 derniers mois qu'en plus de 30 ans.

Ma rêvolution est en marche !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire