vendredi 18 octobre 2013

Inscription pôle emploi Acte II

Et voilà fallait bien que j'y retourne, juste histoire de m'inscrire pour de bon, et faire monter les chiffres du chômage.

J'arrive avec pleins d'idées en tête, une reconversion en tant que peintre en bâtiment pour la rentrée de janvier. Pour avoir proposer mon projet a certaine entreprise je savais que ce n'était pas gagné. Mais j'avais un atout dans ma manche, enfin je croyais j'avais juste besoin de rencontrer en conseiller pour me certifier.

Je pointe à l’accueil en espérant que je vais être prise rapidement sinon ça sert à quoi de prendre des rendez-vous si ce n'est pas pour être à l'heure.

30 minutes..... plus tard c'est a croire qu'ils le font exprès

J'ai bien tous mes papiers, j'avais vérifié plusieurs fois avant de venir :-) Commence mon entretien, j'explique mes rêves, mes envies euh...non ça ne se passe pas comme ça. Déjà ça fait 5 ans que je n'ai pas travaillée, du coup elle pense que je n'aurais pas le droit chômage, je m'en doutais. Je lui expose mon envie de faire la formation pour être peintre en bâtiment, mais là aussi ça cougne. N'ayant pas cotiser pendant les 5 dernières années, si je rentre en formation actuellement je n'aurais pas d'allocation. Première carte ==> abattue. Du coup je rebondis en disant que comme ça fait un moment que je n'ai pas travaillé j'ai surement le droit a un truc de réinsertion pour enlever certaine taxe pour les patrons, BIM non madame vous n'avez pas assez cotisé!!! 2éme carte à terre! Je n'ai plus de jeux, je me couche.

Alors comment va se passer la suite?  Ben faut que je trouve un stage qui ne sera pas rémunérè, et comment va se passer la suite si je n'ai pas le droit au chômage? Je vais bouffer des pissenlits? Je suis arriver pleine de motivation et je suis repartie complétement à plat.

Je trouve que ce n'est pas logique, après une longue période sans avoir travaillé qu'il n'y est pas d'aide pour la réinsertion pour nous femme au foyer.

Je sais que je vais rebondir, mais c'est fatiguant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire