mardi 15 octobre 2013

Quand tu arrives à saturation

Il y a des jours où.....


.....Où tu en as marre de vivre comme un mouton, de vivre comme tout le monde, de voir tes choix ne pas s’exaucer parce que  truc ou machin, je sature de ce systéme ou pour être bien, il faut un travail avoir un compte bancaire bien remplit, ou avoir cotiser assez pour faire tel ou tel chose.

Aujourd'hui ça se bouscule dans ma tête, je veux devenir chanteuse folk, bouffer des racines, vivre de tout et de rien, ne plus me dire "tiens est ce que j'ai assez pour terminer mon mois?" , car bien sûr tu vas être encore à moins mille sur ton compte au premier du mois, pas à cause d'une mauvaise gestion, non pas du tout mais à cause d'un truc que tu n'avais pas pensé genre les impôts qui vont encore te saigner, ou cette putain de fuite d'eau que tu n'avais pas vu venir. Mais désoler Madame nous ne pouvons rien faire pour vous aider vous devez payer votre facture, sinon on vous coupe l'eau.
Attends! Attends!!!! Avec tous ces conneries de protection de caméras, de satellites qui vous film dans votre jardin (nb google earth), vous n'avez pas penser à faire des bidules trucs pour surveiller la consommation de vos adhérents? A ben non!! Ça vous rapporte de l’argent. C'est tellement plus facile de saigner les gens à blanc.

Je suis en pleine hallucination ce n'est pas possible de vivre comme ça, on se laisse faire et on ne fait rien, mais pourquoi autant d’inaction? Moi même je fais la révolution derrière mon écran, j'attends de voir ce qu'il se passe, mais rien.

Comme le dit Gandhi "Soit le changement que tu veux voir dans ce monde"

Si tu veux que ça change commence par toi.

 Depuis je m'avance doucement vers des petites foires pour rencontrer des gens des vrais et pas du genre qui subisse. Dernièrement j'ai rencontrée une instit qui a tout plaquée pour devenir maraicher, attends ça si ce n'est pas du rêve, pour moi oui, en plus elle est heureuse. J'envie cette personne qui a sut dire stop à cette merde, je plaque tout pour faire quelque en adéquation avec ses envies, avec elle.

De saturations en saturations peut être que....




.............................................J'en rêve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire