vendredi 6 février 2015

Aujourd'hui je prends soin de moi


Qu'elle est la différence entre je dois prendre soin de moi, je vais prendre soin de moi et je prends soin de moi?

Moi! Je peux vous le dire . Je suis en arrêt pour hypotension, je suis très fatiguée, voir trop. Je ne pensais pas que le travail pouvait m'emmener dans des zones où je ne pensais pas revenir. La fatigue vous prend sans vous prévenir et vous amène dans le fond, dure de remonter à la surface quand on vous demande toujours plus. Je me disais "Je dois prendre soin de moi", je dois me ménager, pas facile quand on doit gérer des enfants, une maison, un boulot avec des horaires de nuit. Heureusement que j'ai super chéri à la maison :) .  Puis Picard est devenu mon meilleur ami lol J'ai tout simplement commencer à m’engouffrer dans tout ce que je n'aime pas, je n'avais plus de patience pour quoi que se soit, j'étais incapable d'avoir une conversation sans que je perde mes mots, je n'avais plus de plaisir à faire à manger où juste me poser pour lire un livre, c'était vraiment détestable.

Puis certaine choses ont commencer à apparaître des opportunités, des idées, des envies. Puis est arrivé le fameux "Je vais prendre soin de moi", ma première opportunité à été de voir sur Facebook que quelqu'un cherché des personnes pour un défiler, j'ai jamais défilé de ma vie, mais c'est un truc qui me donnait vraiment envie, j'ai répondu sans réfléchir que j'étais partante, première rencontre quelle surprise, je ne pensais pas que j'irais jusqu'au bout, je me suis engagée et je m'y tiendrais. J'ai vraiment hâte d'y être.
J'ai vu une amie mettre une la publicité pour des massages, là aussi sans réfléchir je me suis dit que ça me ferait le plus grand bien. Prise de RDV check ;-)

"Je prends soin de moi",  le premier réflexe à été  de voir mon doc pour voir si il y avait quelque chose à faire pour ma fatigue, du repos! Du repos!!!! ça va m'aider à penser à autre chose et voir les multiples possibilités, tout en me recentrant sur moi!
Je me suis faites relooké pour le futur défilé, une excellente matinée avec une équipe formidable, un grand moment de partage, de rire, qui font du bien au moral.
J'ai terminé ma journée avec un massage, pffffff rien de tel pour faire du bien au corps et à l'esprit.

Je penses qu'il est important de suivre ses intuitions de penser qu'à sois rien que quelques minutes. Ça permet de se recentrer et d'ouvrir les yeux sur d'éventuel envies/idées.

Je vous encourage à vous faire du bien à penser qu'à vous rien qu'à vous! Ça sera que du positif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire